Les billets de Meremptah
Photo du profil

-M- CHEZ LES RAPPEURS

Petite réédition et actualisation d’un billet original, une fois n’est pas coutume. Dans lequel il est question de Matthieu Chedid, comme de bien entendu. De ses projets actuels … futurs. Et de rap, aussi. De tout cela, en fin de compte.

Univers décalés, par trop différents, peu conciliables ? Détrompez-vous ! A maintes occasions, notre fameux -M- s’est approché du rap … et les rappeurs du Machistador.

L’actualité toute récente illustre ce lien que beaucoup pourraient trouver surprenant mais qui, à bien y penser, frise l’évidence, Matthieu Chedid -M- étant un artiste ouvert d’esprit et avide d’inspirations et de collaborations multiples.

L’actualité récente ? En ce 09 mai 2016, en effet, l’excellent Oxmo Puccino a diffusé un nouveau clip, illustrant le titre « Les Potos », dans lequel Matthieu est de passage … furtif.

Un énième exemple de rapprochement pour mon plus grand bonheur, étant devenu depuis quelques années déjà – par l’intermédiaire d’un de mes proches amis étant tombé dans la marmite hip-hop depuis tout petit – amateur de musiques urbaines pour peu qu’elles écartent l’ego-trip, soient authentiques et fassent la part belle aux textes ciselés. Je me suis même laissé allé, il y a peu, à déposer sur feuille mes propres lyrics, à l’inspiration paternelle.

Petit tour d’horizon – quelques fois déroutant – en des contrées pas si lointaines… avec, en guise de conclusion, une « ouverture » sur le futur pas piquée des hannetons!

ob_0fc1cd_ob-51ad31-matthieu-chedid-rap


Pour des révélations surprenantes et tout savoir sur les liens liant -M- au monde du rap, découvrez l’enquête fouillée de Meremptah sur son site, en cliquant ci-dessous :

Laisser un commentaire