Petite réédition et actualisation d’un billet original, une fois n’est pas coutume. Dans lequel il est question de Matthieu Chedid, comme de bien entendu. De ses projets actuels … futurs. Et de rap, aussi. De tout cela, en fin de compte.
Univers décalés, par trop différents, peu conciliables ? Détrompez-vous ! A maintes occasions, notre fameux -M- s’est approché du rap … et les rappeurs du Machistador.
L’actualité toute récente illustre ce lien que beaucoup pourraient trouver surprenant mais qui, à bien y penser, frise l’évidence, Matthieu Chedid -M- étant un artiste ouvert d’esprit et avide d’inspirations et de collaborations multiples.
L’actualité récente ? En ce 09 mai 2016, en effet, l’excellent Oxmo Puccino a diffusé un nouveau clip, illustrant le titre « Les Potos », dans lequel Matthieu est de passage … furtif.
Un énième exemple de rapprochement pour mon plus grand bonheur, étant devenu depuis quelques années déjà – par l’intermédiaire d’un de mes proches amis étant tombé dans la marmite hip-hop depuis tout petit – amateur de musiques urbaines pour peu qu’elles écartent l’ego-trip, soient authentiques et fassent la part belle aux textes ciselés. Je me suis même laissé allé, il y a peu, à déposer sur feuille mes propres lyrics, à l’inspiration paternelle.
Petit tour d’horizon – quelques fois déroutant – en des contrées pas si lointaines… avec, en guise de conclusion, une « ouverture » sur le futur pas piquée des hannetons!
Pour des révélations surprenantes et tout savoir sur les liens liant -M- au monde du rap, découvrez l’enquête fouillée de Meremptah sur son site, en cliquant ci-dessous :