Après avoir accueilli depuis octobre 2015 des centaines et des centaines de sujets de discussions labohémiennes, notre bon vieux Forum laisse désormais sa place à un tout nouvel espace de discussion pour les labohémien‧ne‧s: le « Dix-cordes ».
Tous les sujets du For-M- restent néanmoins disponibles à la consultation ci-dessous.
Ceci est un court métrage réalisé dans mon pays il y a longtemps, une très belle de montrer aux enfants l’importance de prendre soin et comment ne pas gaspiller l’eau.
Cependant le conduire à voir je me sens très triste, car il est ce qui se passe dans mon pays, par tant de la pollution et l’abattage des pluies sont arrivées et se sont les conséquences, il y a pénurie d’eau dans toutes les villes et j’espère que cela ne conduit pas à visage.
et je leur dis ce qui est arrivé il y a des années, et cela ne nous enseigne pas quelque chose que nous couper les arbres et polluer la ville et la campagne avec des usines …
J’espère que les pluies reviennent bientôt et remplir les barrages et de veiller à l’eau pour tous … pour l’instant je suis bien, mais je crains plus de gens et d’enfants vivant loin …
Tout ce message aussi prendre soin et ne pas gaspiller l’eau qui est indispensable pour vivre.
Je mentionne aussi que ce court a été inspiré et est un hommage à certains personnages des Triplettes de Belleville
Este es un cortometraje realizado en mi pais hace mucho tiempo, una manera muy linda para mostrar a los niños la importancia de cuidar y no desperdiciar el agua.
Sin embargo volviendolo a ver me siento muy triste porque es lo que esta pasando en mi pais, por tanta contaminacion y tala de arboles las lluvias no llegaron y vinieron las consecuencias, hay escases de agua en todas las ciudades y espero eso no nos lleve a enfrentarnos.
lo que les cuento ya paso hace años, y eso no nos enseña nada seguimos cortando arboles y contaminando la ciudad y el campo con la fabricas…
espero vuelvan la lluvias muy pronto y llenen las represas y haya agua para todos… por el momento estoy bien pero me preocupa mas las personas y niños que viven muy lejos…
A todos este mensaje para que tambien cuiden y no desperdiciemos el agua que es vital para vivir.
quiero tambien mencionar que este corto fue inspirado y es un homenaje a algunos personajes de las trillizas de Belleville
Wow!!!! @sylviaeugenia c’est bouleversant
Il est juste magnifique ce court-métrage ❤️
MERCI pour ce partage
………….
Hommage à notre mère La Terre, Gaïa
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière
empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement
vous vous apercevrez que l’argent ne se mange pas. »
Prophétie d’un Amérindien Cree
Ps: JE vais montrer ce court-métrage à mes loulous
Besos y abrazos
@sylviaeugenia tal vez se debería poner este corto en « nota » para todo el mundo para ver. Quería compartirlo en las redes sociales, pero no puedo hacer 😩.
No sé si la traducción es correcta
Besos y abrazos 😘😘😘