Album Clip Tour Radio Timeline Miroir

RENDEZ-VOUS SUR LE
    ‘DIX-CORDES’ LABO -M-

Après avoir accueilli depuis octobre 2015 des centaines et des centaines de sujets de discussions labohémiennes, notre bon vieux Forum laisse désormais sa place à un tout nouvel espace de discussion pour les labohémien‧ne‧s: le « Dix-cordes ».

Tous les sujets du For-M- restent néanmoins disponibles à la consultation ci-dessous.

REJOINDRE LE DISCORD

Dédicace n° 1 Le Radeau (si belle chanson très peu reprise…)

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
    • Auteur
      Articles

Bizo62
      @bizo62
      Labohémien
      4 messages

Le Radeau by Thomas Denaveaut

Bonjour à tous ! Je me présente :

Je m’appelle Thomas, j’ai 28 ans, je vis dans le Nord-Pas-de-Calais, et je suis musicien depuis tout petit : je joue du piano depuis l’âge de 10 ans, et j’ai appris la guitare grâce a un grand Monsieur: Matthieu Chedid alias -M-

Quand je dis, que j’ai appris la guitare grâce a Matthieu , ce n’est pas lui personnellement qui m’a donné des cours(vous vous en doutez bien), mais c’est en partie grâce à lui que je sais jouer car je me suis largement inspiré de lui.
      En effet, je suis tombé amoureux quand j’avais 14 ans, d’une de ses chansons phares: La Bonne Etoile . La première fois que j’ai entendu cette chanson, c’était à la télévision, il me semble aux victoires de la musique. Et il l’avait interprétée magnifiquement bien, avec un solo de guitare à tomber par terre.

C’est d’ailleurs ce solo, qui a « résonné »en moi, Et qui m’a donné l’envie d’apprendre la guitare seul( faute de place à l’école de musique ou j’étais).
      Je fus donc intéressé par l’album où figurait cette chanson : « Qui de Nous Deux. »
      Au début, j’ai eu un petit peu de mal à me faire aux autres chansons, car la voix de Matthieu , n’était pas toujours évidente à « accepter ».
      Ça ne m’a pas empêché, de dévorer cet album au point de vue musical.