Album Clip Tour Radio Timeline Miroir

RENDEZ-VOUS SUR LE
    ‘DIX-CORDES’ LABO -M-

Après avoir accueilli depuis octobre 2015 des centaines et des centaines de sujets de discussions labohémiennes, notre bon vieux Forum laisse désormais sa place à un tout nouvel espace de discussion pour les labohémien‧ne‧s: le « Dix-cordes ».

Tous les sujets du For-M- restent néanmoins disponibles à la consultation ci-dessous.

REJOINDRE LE DISCORD

Répondre à: 1jeudi 1titre 1partage acte 10

Nuage
    @nuage
    Labohémien
    8 messages

@colalala Merci pour ce partage. Je dois avouer que je trouve cette version meilleure que celle de Berger/Gall. Je ne dis pas cela pour être démagogue mais car je le pense. En principe je préfère les originaux aux reprises.Pour préciser mon propos, j’insiste sur le fait que l’on ne peut en rien négliger les talents incontestables du grand Michel Berger et de son épouse. Néanmoins cette nouvelle version est pleine de sensibilité qui me touche particulièrement. On sent la grande complicité entre Vanessa Paradis et M. Aucun calcul ou sourire forcé ici comme dans de nombreuses émissions de variété. Les nouveaux arrangements donnent un côté plus contemporain à la mélodie. En outre, les petites imperfections rendent cette interprétation d’autant plus touchante (M ne semble pas chanter dans sa tessiture et se met au service de Vanessa et de la chanson).
    Je trouve également le principe de l’émission quelque peu gênant. La nouvelle génération jouant sous le regard attendri de France Gall…Cela partait sans doute d’une bonne intention de la part du réalisateur. Il s’agissait vraisemblablement de rendre hommage à l’oeuvre du couple Berger/ Gall et de montrer que cette dernière cautionne ce passage de flambeau mais, à mon sens, la réalisation rend le tout un brin ‘paternaliste’ voire infantilisant pour M et Vanessa. Heureusement la complicité entre eux trois est manifeste et permet de limiter le côté paternaliste et maladroit de la scénographie.