Album Clip Tour Radio Timeline Miroir

RENDEZ-VOUS SUR LE
    ‘DIX-CORDES’ LABO -M-

Après avoir accueilli depuis octobre 2015 des centaines et des centaines de sujets de discussions labohémiennes, notre bon vieux Forum laisse désormais sa place à un tout nouvel espace de discussion pour les labohémien‧ne‧s: le « Dix-cordes ».

Tous les sujets du For-M- restent néanmoins disponibles à la consultation ci-dessous.

REJOINDRE LE DISCORD

Répondre à: Au bar des z'amis de DITAIME (salon des membres de l'ancien Forum)

Meremptah 2yeuxet1plume
    @meremptah
    Labohémien
    196 messages

Le -M- de ses débuts, @gagoo ? …. Artisanal, fantasque, peroxydé, rêveur … Le « trio magique » des débuts, alors qu’-M- résonnait tel le nom d’un groupe : Chedid / Atef / Segal.

Une époque où il y avait, je crois, moins « d’attentes » d’avant ou d’après concert … où l’on se retrouvait par pur plaisir rock et mélomane …

Mathieu a nourri mon adolescence. Découvert à 14 ans, période Le Baptême … il était alors un pur OVNI. L’écouter, le faire découvrir … nous faisait nous sentir aussi étrange que l’univers qu’il commençait à bâtir. Il était l’incarnation de la libre création, du délire scénique …

Ce qui rendait le public de ses concerts bien plus fou et bariolé qu’il ne l’est aujourd’hui … A chacun son accessoire, ses vêtements plus ou moins habilement personnalisés …

C’est là le changement le plus évident, à mes yeux : lors des concerts de Matthieu, en 1999 ou 2000, les salles étaient envahies d’une énergie rock et jeune qui semble s’être assagie … Le public était bariolé, sautait, criait dans tous les sens …

C’est que nous avons du vieillir :)