Album Clip Tour Radio Timeline Miroir

    RENDEZ-VOUS SUR LE
    ‘DIX-CORDES’ LABO -M-

    Après avoir accueilli depuis octobre 2015 des centaines et des centaines de sujets de discussions labohémiennes, notre bon vieux Forum laisse désormais sa place à un tout nouvel espace de discussion pour les labohémien‧ne‧s: le « Dix-cordes ».

    Tous les sujets du For-M- restent néanmoins disponibles à la consultation ci-dessous.

    REJOINDRE LE DISCORD

    Répondre à: Je voudrais proposer des poèmes exquis dérivés du haiku

    Accueil For -M- Po-M- Je voudrais proposer des poèmes exquis dérivés du haiku Répondre à: Je voudrais proposer des poèmes exquis dérivés du haiku

    #55178
    Photo du profil de Thibault
    Thibault
    @henrithibaldus

    Labohémien
    47 messages

    eh bien merci merci!

    D’abord j’apprends plein de choses avec Lily. C’est vrai que l’exigence et la rigueur ne sont pas me points forts! d’ou l’intérêt du haïku.

    alors pour résumer: quelles règles et comment?
    j’étais parti sur des Haïku M très éloignés des vrais Haikus japonais avec 8 vers pour des « Haiku M exquis »… avec des mots pris dans une chanson précise de M.

    Lily tu as pleinement redressé la barre en montant d’un cran avec plus de liberté dans les thèmes, pas forcement une ou des chansons de M, mais si possible des syllabes selon la définition poétique (prune = chérie) et incorporer l’idée de nature/saison/éphémérité. Et pour être encore plus précis et mettre la barre haute, 2 images qui s’opposent ou concrétisent une 3 ème…Mais donc l’exquis à 8 vers n’a plus tout a fait sa place?

    Marieetesse, tu verrais ça comment?

    et si on en faisait un en forum « exquis les yeux ouverts » pour commencer puis on verra où cela nous mène?

    Bises
    Thibault