Après « compulsion maladive » de ma collection antique de titres de @matthieuchedid, qui ne doit pas être loin d’être complète, j’ai repéré ces « oublis » dans la Timeline : c’est un début, je pourrais repérer d’autres oublis quand j’aurais davantage le temps :) Dates à vérifier …
2002 – Reprise de Dactylo Rock avec Matthieu Boogaerts
2002 – Morceau original créé pour le menu du bonus DVD du Tour de M
2003 – Album-livre « Les âmes de Mogador » (sublime et peu connu)
2004 – Guitare et Voix sur Beauté Fatale de Kent
2004 – Album « Live au Spectrum » (destiné à la vente au Quebec mais importé en France)
2005 – Solo de guitare sur le DVD Live de Tryo
2005 – Non Merci de Albin De La Simone : guitare sur la version single du morceau, non présente sur l’album « J’ai changé »
2005 – Mouss et Hakim de Mouss et Hakim (Zebda) : guitare sur plusieurs chansons
2006 – Titre Mister Mystère pour Brigitte Fontaine (voix, guitare, compo, prod., etc.)
2007 – Remix de La Fièvre de NTM (guitares)
2008 – Zombi avec le Sacre du Tympan feat. l’excellent Sebastien Tellier : guitare
2012 – Ferber Sessions avec Ayo et Sly Johnson
2012 – Jingle Radio Deja Vu
2013 – Remix du Mojo par C2C
2015 – Sous les jupes des filles (sur RTL)
2016 – « Vole » de Laurent Voulzy (Voix et Guitare – Pour la recherche contre Alzheimer)
2016 – Action (Cassius ft. Cat Power – Guitare Elec.)
Et puis … il y a l’inverse…. ces « pépites » listées dans la Timeline mais jamais publiées et donc absentes de ma « biliothèque ». Un fantasme de fan qui aimerait bien pouvoir un jour se les mettre sous l’oreille ;)
1997 – Titre « Chemins d’hiver » de Nery (M au tom basse)
2002 – Gogo, les Badauds (Guitares pour Tom Novembre sur l’album « Bande de Pions »)
2002 – Bob nelson (Choeurs pour Seb Martel sur l’album « Ragalet »)
2009 – Raoul (Musique originale du spectacle de James Thierrée) 5 titres
2012 – Tabac Rouge (Musique originale du spectacle de James Thierrée) 5 titres
2013 – B.O. Wajma, une fiancée afghane
2014 – 1 titre sur la BO du court-métrage « L’enfer me ment » de Gérald Portenart
2015 – Projet MMM (Arles)
2015 – ARTHUR RIMBAUD : LA BEAUTÉ, COURAGE ! : 1 titre pour la musique du spectacle
2016 – Musique du Spectacle PARA-ll-ÈLES de Nicolas le Riche et Clairemarie Osta