Twitter Youtube Instagram facebook spotify

    Charte du forum

    Charte du forum

    CHARTE DU FORUM

    Ce forum est un espace ouvert destiné à l’échange de points de vue, d’expériences et d’opinions, autour de l’univers de l’artiste –M- / Matthieu Chedid. La bienveillance et la qualité des échanges doivent être la ligne de conduite.

    En vous inscrivant, puis en postant vos contributions sur ce forum, vous acceptez ses conditions d’utilisation et l’autorité des modérateurs.

    Les propos tenus n’engagent que vous et ne sauraient représenter l’opinion de Labo –M- ou de l‘artiste –M- / Matthieu Chedid.

    ARTICLE 1 : MODALITES D’ACCES ET D’INSCRIPTION

    Pour participer aux discussions vous devez vous inscrire.

    L’inscription consiste à vous choisir un identifiant et à nous fournir une adresse de courrier électronique valide. En retour, après validation de votre inscription par un administrateur, nous vous fournissons un mot de passe, celui-ci vous étant communiqué par courrier électronique.

    Labo –M- se réserve le droit de refuser une inscription, sur la base d’un pseudonyme contraire à la législation française, aux bonnes moeurs ou aux règles élémentaires de politesse.
    Un autre motif de refus peut-être une tentative de réinscription d’une personne, suite à son bannissement du forum sous son précédent identifiant usuel.

    ARTICLE 2 : DONNEES COLLECTEES

    Lors de votre inscription, en sus des données collectées auprès de vous tel que votre adresse de courrier électronique, ce forum enregistre pour chaque contribution l’adresse IP du contributeur.

    Cette adresse est enregistrée dans deux buts. D’une part, permettre la modération du forum, en permettant à l’équipe de modération de détecter une personne utilisant plusieurs comptes afin de nuire à la convivialité des forums.

    D’autre part, les connexions effectuées par votre ordinateur à nos serveurs sont enregistrées dans un fichier log, ceci à des fins statistiques et afin de repérer toute tentative de nuisance sur nos serveurs.

    Ce forum utilise les cookies pour stocker vos identifiants et mots de passe sur votre ordinateur. Ces cookies servent uniquement à améliorer le confort d’utilisation.

    Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification – lorsqu’elles sont inexactes – aux données à caractère personnel vous concernant. Vous pouvez exercer ce droit en envoyant un courrier à l’adresse suivante : Labo –M- 5 rue Vernet 75008 Paris, mais sachez qu’il vous est possible à tout moment de modifier de vous-même les informations contenues dans votre profil via le bouton « Réglages »

    Labo –M- se refuse de vendre sa base de données d’adresses de courrier électronique à des tiers.
    Dans l’hypothèse où un de ses partenaires souhaiterait s’adresser aux utilisateurs inscrits dans la base de données, labo-m s’engage à recueillir les autorisations nécessaires auprès de chaque utilisateur, ainsi que respecter leur position.

    ARTICLE 3 : REGLES A RESPECTER EN MATIERE DE CONTRIBUTIONS

    Vous êtes responsable du contenu de vos messages. Nous vous rappelons que les messages que vous postez peuvent être lus par tous librement sauf les champs dont la confidentialité sont réglables. Les règles suivantes s’appliquent au texte du message mais également aux images et aux liens hypertextes que vous insérez.

    Vos contributions doivent respecter la législation française, les bonnes moeurs et les règles élémentaires de politesse. D’une manière générale vous devez rester courtois entre vous, faire preuve de respect envers les autres participants, que ce soit sur le fond comme sur la forme de vos messages, en public tout comme lors d’échanges privés. Ce forum n’étant pas un panneau publicitaire, les messages publicitaires sont proscrits tout comme les enquêtes d’opinion.

    Le forum est divisé en sections, chacune ayant un thème propre. Évitez donc les hors sujets et choisissez la section appropriée pour votre message. De même, le sujet que vous comptez aborder à déjà peut être fait l’objet d’une discussion il y’a peu. N’hésitez pas à vous servir du moteur de recherche !

    Vos messages sont stockés sur le forum sans limite de temps. Vous pouvez les supprimer ou les modifier en utilisant la fonction « éditer » disponible dans chaque fenêtre de visualisation.

    ARTICLE 4 : MODERATION

    Les messages que vous postez peuvent être modérés s’ils n’étaient pas conformes à la présente charte. Le forum est modéré a posteriori, les messages sont donc publiés dès leur soumission par un utilisateur; ce n’est éventuellement qu’ensuite que la modération interviendra.

    Le rôle des modérateurs est de veiller au bon respect des règles de la présente charte qui ont en particulier pour but de faire respecter le droit des tiers et la réglementation française, et bien entendu de veiller au bon déroulement des discussions.

    Le site effectue toutes les diligences appropriées pour s’assurer de la conformité des messages à la réglementation des contenus et au respect du droit d’autrui. Toutefois si malgré tous les moyens mis en oeuvre vous constatez un message litigieux, vous pouvez prévenir un modérateur grâce au lien moderateur@labom.fr ou un des membres ayant le statut de modérateur, s’il est disponible, ou en le contactant via message privé.

    En cas de doute sur la conformité d’un message avec la présente charte, vous pouvez demander un avis à un modérateur avant de poster votre contribution.

    ARTICLE 5 : SANCTIONS

    Un message contraire à la charte pourra être modifié. La modification peut concerner une partie ou la totalité du message. Outre cela, l’utilisateur postant un message contraire à la présente charte s’expose à un bannissement temporaire du forum. Durant la durée de ce bannissement l’utilisateur ne pourra plus poster de contributions en cas de bannissement simple, et en cas de bannissement complet il ne pourra plus accéder au forum. Toute tentative de nouvelle inscription alors qu’une sanction est en cours pourra entrainer le bannissement définitif.

    Le forum constitue un lieu privé ouvert au public sous la responsabilité de Labo-M-
    qui en détermine librement les modalités de fonctionnement et d’utilisation et qui peut donc prendre les initiatives nécessaires au bon fonctionnement du forum de discussion.

    Les sanctions ont une durée maximale de 5 ans. Un historique de vos sanctions est conservé durant la même durée. Ce dernier peut être consulté par l’ensemble des administrateurs et modérateurs du forum, et il vous est possible de le consulter directement via votre profil.

    En cas de litige avec un modérateur de la communauté malgré une discussion en message privé, veuillez contactez l’administration du forum, pour une éventuelle médiation : moderateur@labom.fr

    ° J’accepte la charte du forum et rejoins avec joie la communauté des Labohémiens