Photo du profil

En Rêvalité aux Folies Bergère

Avant la sortie du nouvel album, « Rêvalité », le 3 juin, puis la tournée des festivals d’été et des Zéniths à l’automne, Matthieu et ses musiciens se sont lancés dans un (avant) tour de chauffe de 24 dates, qui a débuté le 8 avril à Clermont-Ferrand et s’est arrêté pour la première fois à Paris le mercredi 4 mai, dans le chaleureux écrin des Folies Bergère (Paris,9e).

-M- et tout l’équipage se sont installés pendant près de 3 semaines aux Folies Bergère pour 13 concerts, du 04 au 22 mai 2022. À Cette occasion le célèbre théâtre parisien s’est mis aux couleurs de Rêvalité, à l’intérieur tout comme à l’extérieur du bâtiment…

Retour en photos pour revivre ce rendez-vous rare et magique dans l’une des plus belles salle de Paris…

Dès l’entrée dans le hall du théâtre, c’est bienvenue dans la rêvalité…
Photo: Delphine Lillandril

Vue plongeante sur la scène des Folies Bergère et l’oeil symbolique du nouveau projet… Le théâtre était complet pour les 13 soirs.
Photo: Beranger Tillard

Apparition de -M- dans l’oeil en rêvalité… Mise en scène du show par Jérémie Lippmann
photo: Alexia Arrizabalaga

-M- entouré de ses musiciens, de gauche à droite: Corentin Pujol (claviers), Fab ‘Cub1’ Colombani (Percu, Choeurs), Gail Ann Dorsey (Bass, choeurs), Maxime Garoute (Batterie), Feal ‘Cool Jazz’ Le Rouzic (Saxo)

Le duo iconique de cette tournée: -M- & Gail Ann Dorsey
Photo: Caro Detrez

L’un des nombreux de moments complicité et de proximité entre -M- et le public…
Photo: Caro Detrez

Le nouveau « bijoux de tête » de -M- crée par Gerald Portnart et Pierre Annez de Taboada…
Photo: Pixeline

Avec la sublime Vanessa Paradis, l’une des nombreuses invitées surprise lors de la série de concerts…
Photo: Pixeline

Billie Chedid est venue plusieurs fois rejoindre son père sur scène aux Folies.. Toujours un grand moment!
Photo: Caro Detrez

-M- et sa « Flying M » un modèle de guitare dessiné tout spécialement pour Rêvalité par Guillaume Rocher (Toupet guitare) et éclairé par John Krisher
Photo: Matthew Totaro

Maintenant on vous donne rendez-vous sur les scènes des festivals cet été puis dans les Zéniths et les Arenas à partir de septembre… Vous n’êtes pas au bout de vos surprises!
Photo: Kenny Mathieson

En bonus: le reportage de Brut. sur les coulisses aux Folies Bergères:

2 commentaires

  1. Marnoline dit :

    Le 23 décembre au zénith de Paris, je serais là et j’étais là aux folies bergères. Merci pour ces moments magiques de joie et de bonheur que sont tes concert -M-. Tu es le best ! Je m’appelle Pauline et j’ai 13 ans et, depuis que mes parents m’ont fais découvrir ton talent, mon plus grand rêve, c’est de faire un selfie avec toi. Le 23 décembre au zénith de Paris, je serais en haut du gradin L donc… En tout cas c’est encore une tournée qui s’annonce magique 🤩😍

  2. Vivi dit :

    Quel bonheur d’avoir pu vivre ces moments magiques le 5 mai dernier dans ce lieu magnifique ! Nous avons vibré à l’unisson et avons partagé cette belle aventure musicale et poétique tous ensemble ! Merci pour ces photos sublimes ! Que de jolis souvenirs ! ♥️💜💙

Laisser un commentaire