Album Clip Tour Radio Timeline Miroir

    RENDEZ-VOUS SUR LE
    ‘DIX-CORDES’ LABO -M-

    Après avoir accueilli depuis octobre 2015 des centaines et des centaines de sujets de discussions labohémiennes, notre bon vieux Forum laisse désormais sa place à un tout nouvel espace de discussion pour les labohémien‧ne‧s: le « Dix-cordes ».

    Tous les sujets du For-M- restent néanmoins disponibles à la consultation ci-dessous.

    REJOINDRE LE DISCORD

    1 jeudi 1 titre 1 partage actes 2

    Accueil For -M- -M- & moi 1 jeudi 1 titre 1 partage actes 2

    Ce sujet a 19 réponses, 4 participants et a été mis à jour par Photo du profil de gagoo "j'aime donc je suis" gagoo « j’aime donc je suis »
    @gagoo
    , il y a 8 ans et 5 mois.

    15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
    • Auteur
      Articles
    • #2711

      Pour ce jeudi je te propose de revoir (car je suis certaine que tu as déjà vu ce petit bijoux) MACHINE en live!
      Machine en live c’est à tomber!tomber dans les pommes de plaisir,tomber à la renverse tellement c’est exquis!
      Moi je vais être honnête Machine en version lambda bah ça ne me parlais pas!Je n’éprouvais rien pour cette chanson,ni amour ni rejet enfin plus de rejet car je ne l’écoutais pas!
      Sur la tournée de Îl j’ai eu le plaisir de faire « quelques dates »,et je connaissais plutôt bien la programmation…jusqu’à ce que Mr -M- nous fasse le plaisir ou pas d’ailleurs de changer le programme!
      Déçus forcément hein!car il nous retirait des petits plaisir!Mais c’était pour mieux nous rendre fou de lui!
      Et oui mon ami labohémien!je peux te promettre qu’après machine les choses changent!
      Oui Matthieu fait de beau concert!oui il joue divinement bien de la guitare et oui ses textes sont hyper bien travaillé!
      Mais machine…
      Avec une gratte totalement futuriste,
      Avec des jeux de lumières digne d’un 14 juillet sur les champs,
      Avec une énergie qui te fais dresser les cheveux sur la tête comme si t avais mis tes doigts dans une prise électrique sauf que la y a pas de douleur juste un plaisir non dissimulé!!!
      Tu vois quand ça fait :boomboom (@maguy je sais que tu sais de quoi je parle) oulalala!ça te transperce et ça te… vibre dans le corps (n’y voyez rien de sexuel…)
      Quand les lumières vertes se mélangent à la fumée,tu te croirais dans un chamalow rock.
      Quand tu vois the – M- tout la haut wahooo que c est beau tu te dis putain mais oui il est à sa place!!!au sommet (bien que je sache que ce n’est pas dans se sens la qu’il y a été),mais en haut il voit ce qu’il vaut…
      La beauté de ce tableau à joué un rôle dans l’amour que j’allais avoir pour cette chanson,c’est certain!
      Mais je vais te dire autre chose,le côté live te permet une approche complètement différente de cette chanson,la façon qu’il a de poser ses mots,ce côté plus rock plus futuriste,y est pour énormément!!!
      On a beaucoup rigolé sur cette tournée et durant les concerts
      Mais machine nous a fais verser quelques litres de larmes je penses…
      Grand bravo à Rod Maurice pour ces images,grand merci à @émiliechedid pour ce spectacle son et lumière.
      Grand merci à Matthieu pour toute cette énergie donné et la beauté se Machine.
      Aller à toi mon ami,quel titre souhaites tu partager avec nous?

      #2721
      Photo du profil de maguy
      maguy
      @maguy

      Labohémien
      3168 messages

      Mama Sam sera ma chanson du jour
      Il faut repartir quelques années en arrière,2006 pour être exact.
      Dans mon bidon grandit le p’tit Maxime bercé par la musique de -M-
      Notre chanson fétiche à lui et moi c’est Mama Sam
      Bref,Le 9 novembre 2006 (c est un jeudi :le hasard fait bien les choses!!!),je suis réveillée à 4h30 par des contractions disons,ma foi,un chouille très rapprochées:le p’tit Max est pressé!!!
      Dans la voiture qui m’emmènera à l’hôpital,conduite par @gagoo, c’est Mama Sam que j’écoute pour oublier un peu la douleur!
      Maxime trop pressé a grandi et ce p’tit bout d’homme est d’une sensibilité,d’une créativité qui ravit mon coeur de môman
      est-ce dû à toute cette poésie,cette musique de -M- dont il a été nourri pendant ces 9 mois???????
      Ps:@gagoo je vois très bien ce que tu veux dire pour machine et je n’aurai pas mieux dit
      biz mô sér

      #2733

      @maguy très bon choix!En même temps pourrai t il y en avoir un mauvais?😂
      Mais oui très très bon choix à 4 jours de l’anniversaire de mon Loulou!
      Cette chanson me replonge à chaque fois dans cette nuit de folie!
      Je devenais tatiguèl.
      Petit bouchon sensible,nourri par M,
      Petit d’homme créatif nourri par tatiguèl 😂😂😂😂
      ps:je sais que tu sais
      Mais toi maguy sais tu que je sais que tu sais?😂😂😂😂

      #2929
      Photo du profil de Lilly
      Lilly
      @lillyb

      Labohémien
      948 messages

      J’aaaaachète ! Comme dirait l’autre énervé !
      Machine fait partie de mon top 5 facile ! J’étais déçue au début de la tournée des Zénith qu’elle n’y figure pas et puis après… Comment dire… Explosion des sens en tous genres… Visuel, auditif, orgasmique quoi !
      Ce titre me parle bcp… Je me permets de mettre le lien de la vidéo du Hiboo, oui merci le Hiboo !
      Video Machine Live

      Elle est drôlement jolie l’histoire de Mama Sam @maguy ;-)

      #2935

      @lillyb,je ne vois pas de qui tu parles 😕
      Mais je comprends ce que tu ressens pour machine 😉
      Jeudi prochain si tu le souhaite joue le jeu…
      Je ferai 1 jeudi 1 titre 1 partage acte 3…
      Le but étant de partager un titre et d’expliquer pourquoi.
      Alors à jeudi prochain j’espère 😃

      #2936
      Photo du profil de Lilly
      Lilly
      @lillyb

      Labohémien
      948 messages

      Le Hiboo ? C’est juste le pseudo de Rod Maurice sur YouTube !
      Oh oui vivement jeudi prochain ! ;-))

      #3008
      Photo du profil de maguy
      maguy
      @maguy

      Labohémien
      3168 messages

      MDR @gagoo: heureusement qu’il n’est pas nourri que par toi 😂😂😂
      Et oui je sais que tu sais que je sais 😁
      Merci @lillyb c’est gentil ☺️

      #3012

      @maguy Mouhahahahahah 😂😂😂
      Oki suis pas douée de mes 10 doigts mais suis sensible …il a peut être ça de moi nan?😂

      #3435
      Photo du profil de nostalgiedem
      nostalgiedem
      @nostalgiedem

      Labohémien
      22 messages

      Bonjour tout le monde,

      si je devais choisir un titre du dernier album c’est le premier titre, elle.

      J’adore la fin de la chanson, ou le son monte et fait monter les larmes. Effectivement émotionnelle chez moi quelques choses se passent et dès fois des larmes montent! Un état second, une chanson et une émotion …….

      Et je viendrai Jeudi, je viens de découvrir ton post !!!! Très belle idée

      #3436

      @nostalgiedem,coucou,
      Elle…tres jolie chanson qui a la première écoute nous fait un drôle d’effet!
      Tu as vu le côté un peu dingue du publique en live?cette énergie qu’elle nous donne…
      Oh chouette vivement demain…pour que l’on puisse échanger des titres de -M-
      Je suis très heureuse que cette idée te plaise 😁

      #3438
      Photo du profil de nostalgiedem
      nostalgiedem
      @nostalgiedem

      Labohémien
      22 messages

      Oui le live est électrique ! j’ai vu son dernier concert mais j’ai du partir tout de suite après le premier salut car j’avais accoucher un mois plus tot! je devais allaiter ma puce! mdr
      mais j’y suis aller et comme chaque concert expérience unique !!

      Je joue de la musique et quand je transmet de l’émotion, c’est comme une claque alors je me dis un grand artiste comment vis t’il cela ????? ça doit etre intense

      #3442

      @nostalgiedem, je suis 😂😂😂 carrément tu venais d’accoucher tu allaites ton baby et tu viens au concert de @matthieuchedid…t’es pas juste un peu dingue se ce mec.J’aurai certainement fait la même voir même pire 😂mettre le baby dans le sac à dos pour l allaiter durant le show 😂😂😂
      Je plaisante…
      En tout cas chapeau bas car ça devait être hyper fatiguant physiquement pour toi comme période!
      Tu fais quoi comme musique?et tu joues dedevant un public?
      N’hésite pas à partager sur la session gimmick…
      A demain pour
      1 jeudi 1 titre 1 partage acte 3 😉

      #3443
      Photo du profil de nostalgiedem
      nostalgiedem
      @nostalgiedem

      Labohémien
      22 messages

      Oui je joue en public. J’ai fais 3 concerts et on est entrain de travailler les 12 titres que j’ai écris. J’ai écris un livre pour enfant qui a été publier nationalement et pour lequel je présente un spectacle de 20 minutes dans les écoles.

      M pour moi est un artiste qui est dans l’émotionnel et qui transmet beaucoup, je m’y retrouve toujours. Il y a une date de concert et du coup voilà, je ne voulais pas la louper! J’ai mis 4h de chez moi à chez moi avec le concert entre! lol et du coup juste à temps pour la tété!! lol mqis franchement malgré la fatigue soirée de rêve! j’avais pris des places assises et j’ai pas réussit à rester assise tellement les ondes flottaient dans l’air!

      a demain

      #3444

      @nostalgiedem,oulala nan mais attend on a une autre vraie artiste avec nous,
      Dis m en plus sur ton livre pour enfant stp car ça m intéresse beaucoup,pas pour ma grande car à 15 ans…mais pour mon petit de 8 ans peut être ?
      Tu as des choses sur youtube que je pourrais voir?

      Oui je te comprends à fond même!!!y a des fois quand j’y repense je me dis à ouai tu pars sur des coups de tête à l’autre bout de la France!le truc c est que je n ai pas de regret au contraire car à chaque fois je suis requinqué pour un petit moment 😉
      Oui l emotionel le partage de belles choses de bonnes énergies c est époustouflant!!!

      #3445
      Photo du profil de nostalgiedem
      nostalgiedem
      @nostalgiedem

      Labohémien
      22 messages

      Le livre se nomme:
       » les fabuleuses aventures de nos amis les animaux », anne robert aux éditions édilivre.

      Pour 8 ans, je pense que c’est grand mais à toi du juger, il y a un extrait sur le site de l’éditeur.

      Pour le youtube, il est d’avant tout ce qui se passe en ce moment, donc j’aimerai refaire et après mettre un lien.

      En tout cas vivement ses prochains concerts, je n’ai pas pu le voir avec sa famille et franchement j’ai eu les boules

    15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)

    Le forum ‘-M- & moi’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.