Album Clip Tour Radio Timeline Miroir

    RENDEZ-VOUS SUR LE
    ‘DIX-CORDES’ LABO -M-

    Après avoir accueilli depuis octobre 2015 des centaines et des centaines de sujets de discussions labohémiennes, notre bon vieux Forum laisse désormais sa place à un tout nouvel espace de discussion pour les labohémien‧ne‧s: le « Dix-cordes ».

    Tous les sujets du For-M- restent néanmoins disponibles à la consultation ci-dessous.

    REJOINDRE LE DISCORD

    Les accords barrés?

    Accueil For -M- Le « chat » du corridor Les accords barrés?

    Ce sujet a 8 réponses, 4 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Nightstride Nightstride
    @nightstride
    , il y a 7 ans et 5 mois.

    9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
    • Auteur
      Articles
    • #19195
      Photo du profil de Nightstride
      Nightstride
      @nightstride

      Labohémien
      23 messages

      Salut, j’ai commencer la guitarre il ya a peu pres 1mois et demi.
      Si t’es un guitarriste, et si t’es comme moi, t’essaye deja d’apprendre les chanson de -M- (pas les plus facile).
      Le truc c’set que je suis sur guitarre classique, et -M- a plein d’accords barrés, et sur en gros faut appuyer plus fort sur les classiques que les electriques.
      J’arrive a jouer les accords barre (comme F barre, Bb, Bm, etc) sur l’electrique, mais pas sur la classique. Comment je fais?!

      PS: encore un fois, desole pour les accents et les faute…

      #19197

      Salut @nightstride je pense que @maxence pourra t aider 😉 et cool un musicien de plus😊

      #19199
      Photo du profil de Maxence
      Maxence
      @maxence

      Labohémien
      32 messages

      Salut,
      C’est normal au début, il n’y a pas de secret, il faut s’entraîner et ça finira par venir ! Tu peux commencer par t’entraîner et ne pas barrer toutes les cordes pour l’instant par exemple, même si les notes ne sont pas les bonnes, ça fait un exercice. Sinon essayes de te positionner différemment, c’est peut être ça qui va t’aider…

      #19205
      Photo du profil de Lilly
      Lilly
      @lillyb

      Labohémien
      948 messages

      C’est déjà carrément bien si ça fait seulement 1 mois et demi que tu as commencé la guitare et que tu peux les placer sur une électrique !
      Comme le dit Maxence, il n’y a que l’entraînement, jouer jouer encore jusqu’à saignement des doigts !!! Le placement est aussi très important, avec le petit coup de poignet qui pivote et le pouce qui descend. Sur Youtube il devrait y avoir qqles vidéos explicatives.
      Sinon on peut toujours transposer les accords en accords ouverts… Mais trop facile !
      Bonne gratte

      #19216
      Photo du profil de Nightstride
      Nightstride
      @nightstride

      Labohémien
      23 messages

      Cool, donc, entrainement entrainement entrainement.
      J’ai chercher des exercises pour la force dans les doigts, sans trouver. Tanpis, je vais juste continuer a les jouer jusqu’a pouvoir les transitioner de l’un a l’autre sans probleme.
      Merci les gens :D

      #19362
      Photo du profil de Nightstride
      Nightstride
      @nightstride

      Labohémien
      23 messages

      Apres avoir essayer ca pour une heure de suite aujourd’hui, je vois une ammelioration. On dirait que beaucoup d’entrainement dans une seule session compare a beaucoup d’entrainement sur plusieures sessions, marche bien mieux.
      Par contre, aie mes doigts, ma mian, mon bras haha
      Je peux toujours pas sur classique, mais ca arrive

      #19430
      Photo du profil de Nightstride
      Nightstride
      @nightstride

      Labohémien
      23 messages

      Donc j’ai regarder d’autre musicien jouer, et j’pense que j’positione mon pouce mal. @maxence tu pourais m’envoyer une photo de comment tu positione ton pouce pour avoir le minimum de force sur tes autres doigts?
      Ah chuis sur que mon Francais est pouri…

      #19539
      Photo du profil de Maxence
      Maxence
      @maxence

      Labohémien
      32 messages

      Il n’y a pas vraiment de règle, mais regardes ici tu devrais trouver ce qu’il te faut !

      #19549
      Photo du profil de Nightstride
      Nightstride
      @nightstride

      Labohémien
      23 messages

      Oh ouais…
      J’m’etais TRES TRES mal mis….
      J’avais ce qu’ils appelent le « Death Grip » en Anglais

    9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

    Le forum ‘Le « chat » du corridor’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.