Album Clip Tour Radio Timeline Miroir

    RENDEZ-VOUS SUR LE
    ‘DIX-CORDES’ LABO -M-

    Après avoir accueilli depuis octobre 2015 des centaines et des centaines de sujets de discussions labohémiennes, notre bon vieux Forum laisse désormais sa place à un tout nouvel espace de discussion pour les labohémien‧ne‧s: le « Dix-cordes ».

    Tous les sujets du For-M- restent néanmoins disponibles à la consultation ci-dessous.

    REJOINDRE LE DISCORD

    la premiere lettre virtuelle de Matthieu Chedid à nous

    Accueil For -M- -M- & moi la premiere lettre virtuelle de Matthieu Chedid à nous

    Mots-clés : 

    Ce sujet a 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour par Photo du profil de gagoo "j'aime donc je suis" gagoo « j’aime donc je suis »
    @gagoo
    , il y a 8 ans et 1 mois.

    6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
    • Auteur
      Articles
    • #7833

      Chers labohémien(ne)s,

      Je ne pouvais commencer cette première lettre virtuelle qu’en vous remerciant profondément d’être les pionniers de ce site participatif et collaboratif dont je rêvais, autour de la poésie, de l’image et de la musique.

      Labo-m.net est un lieu où tout est possible : se rencontrer, discuter, partager, jouer, créer, rêver…

      Ce lab évoluera avec vous, votre engagement et vos inspirations créatives, éditoriales, poétiques, altruistes… Elles sont les bienvenues à idees@labo-m.net.

      Ce site est aussi une aventure humaine vers de nouvelles expériences, sans peur de l’inconnu, pour aller chercher toujours un peu plus loin. J’espère donc que vous en comprendrez les quelques balbutiements :)

      RacontR, Jamshake et les tout nouveaux « Poèmes Exquis » sont là pour vous permettre de vous exprimer en toute liberté. Cet espace poétique est le vôtre, je vous laisse le temps de vous l’approprier…

      Très belle année 2016, l’année du 9 dans tout les sens du terme.

      Persévérez …

      (Percez et vous verrez …)

      Le Labo est l’espace de création de labo-m.net ; c’est là où l’on peut découvrir toutes les créations inspirées de l’univers de -M- et de la ligne éditoriale du site.

      On peut prendre du plaisir à les découvrir mais aussi à participer. Nous vous proposerons tout au long de l’année plein de petits dispositifs où vous pourrez vous exprimer et partager votre regard, tantôt musical, comme avec Jamshake, visuels ou narratifs comme avec Racontr, ou en jouant avec les mots grâce aux Poèmes Exquis !

      Lancez-vous !

      Ce mois-ci, après les images et la musique, les amoureux des mots ne seront pas de reste !

      Inspirés du jeu de petits papiers surréalistes ; Le Cadavre Exquis est présenté par André Breton comme « création collective, instinct de jeu mis à jour, suspension du jugement critique, libération de l’activité métaphorique de l’esprit ».

      Gardez l’esprit et à vous de jouer ! Participez aux Poèmes Exquis !

      En ce moment, comme @meremptah, @benjoof, @maxence, @sylviaeugenia et bien d’autres, en se connectant à Jamshake, il est possible d’ajouter son instrument ou sa voix sur le riff de guitare et un sample de -M- !
      Partons ainsi dans l’aventure d’un titre collaboratif !

      Découvrez les créations des labohémiens et l’interview de Rémi et Thomas, les talentueux créateurs de Jamshake.

      C’est grâce à eux et leur plateforme Racontr que vous avez pu découvrir la trentaine de pastilles interactives proposées par les élèves de l’ECV.

      Vous êtes inspirés ? Suivez ces quelques étapes, découvrez la bibliothèque sonore et visuelle mise à votre disposition par -M- et lancez-vous !

      Mais qui sont nos amis de Racontr et c’est quoi Racontr ? Greg et Guilhem répondent à nos questions

      Dans Actualités, vous retrouverez nos rendez-vous réguliers comme Le Billet de Meremptah qui est mensuel, ou les Tutos de Maxence tous les vendredis.

      C’est aussi dans Actualités que vous retrouverez les portraits ou interviews de tous ceux qui contribuent ou ont contribué à l’univers de -M- ou à celui de labo-m.net.

      Ce mois-ci le Billet de Meremptah, sous la plume de Yann, est consacré au portrait inédit et rare d’Emilie, la grande sœur de la famille Chedid. Découvrez ici le parcours et les œuvres de l’Emilie 1000 volts de la chanson !

      Et pour les curieux qui suivent Meremptah sur son blog 2yeuxet1plume, sur le forum Ditaime, ou dans labo-m.net, qui se cache derrière le pseudonyme ? Découvrez son interview exclusive !

      Depuis quelques semaines, vous découvrez Les Tutos de Maxence qui vous donne ses astuces pour devenir un guitar-hero !

      Des leçons particulières et des reprises des chansons de -M- vous y attendent.

      Découvrez ce talentueux guitariste qui a répondu aux questions de labo-m.net !

      #7839
      Photo du profil de Sylvia
      Sylvia
      @sylviaeugenia

      Labohémien
      279 messages

      Que bien que lo publicaste, no muchos leemos el correo electrónico
      Cual fue la mejor noticia para ti @gagoo ???
      A mi me gusto mucho lo del blog que tiene meremptah es fabuloso .. :) ;)

      #7895

      @sylviaeugenia,
      La meilleur nouvelle?…
      Pouvoir lire enfin un mot de @matthieuchedid sur le site!
      Ensuite je suis très heureuse de cette idée d’interviews de jamshake racont’r etc

      #7914
      Photo du profil de Sylvia
      Sylvia
      @sylviaeugenia

      Labohémien
      279 messages

      siiii @gagoo
      vous avez raison , dit Mathieu sont toujours le plus attendu , il m’a pris par surprise .
      a déclaré: « Mathieu parle , il parle !!!!!!!!  »
      ha ha ha
      puis je me suis calmé et lire le reste de la lettre et retourné à la réalité .

      siiii
      tienes razon, las palabras de mathieu son siempre las mas esperadas, a mi me tomo por sorpresa.
      dije « mathieu nos habla, nos habla!!!!!!!! »
      ja ja ja
      y luego me calme y lei el resto de la carta y volvi a la realidad.

      #7916
      Photo du profil de maguy
      maguy
      @maguy

      Labohémien
      3168 messages

      Not’ Matthou qui écrit aux labohémiens bah ça fait zizir!!!!
      Et quel joli descriptif de tout ce qui ce passe sur le labo!!!
      -M-erci 👍🏼👍🏼👍🏼

      #7920

      @maguy c’est vrai que c’est vraiment chouette qu’il l’ai fait,
      je pense qu’on était tous en attente de sa présence pour le labo-m.
      C’est chose faite,il a l’air d’apprécier 😄.
      Quand au descriptif…c’est vraiment excellent,
      Puis y a tout plein de belles idées sur le site c’était bien d’en faire le recap dans cette première lettre.
      Paix et amour dans nos coeurs

    6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

    Le forum ‘-M- & moi’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.