Album Clip Tour Radio Timeline Miroir

    RENDEZ-VOUS SUR LE
    ‘DIX-CORDES’ LABO -M-

    Après avoir accueilli depuis octobre 2015 des centaines et des centaines de sujets de discussions labohémiennes, notre bon vieux Forum laisse désormais sa place à un tout nouvel espace de discussion pour les labohémien‧ne‧s: le « Dix-cordes ».

    Tous les sujets du For-M- restent néanmoins disponibles à la consultation ci-dessous.

    REJOINDRE LE DISCORD

    Guitare Timeline de -M- : Appel à contribution!

    Accueil For -M- Le Labo Guitare Timeline de -M- : Appel à contribution!

    Ce sujet a 21 réponses, 10 participants et a été mis à jour par Photo du profil de labom labom
    @labom
    , il y a 7 ans et 5 mois.

    15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)
    • Auteur
      Articles
    • #13939
      Photo du profil de labom
      labom
      @labom

      Keymaster
      651 messages

      Certains d’entre vous l’ont peut être déjà remarqué mais la Guitare Timeline de -M- a largement été améliorée tout récemment, avec l’ajout de pas mal d’événements qui manquaient, et on a re-précisé beaucoup de choses avec des visuels, des extraits audios, des infos etc.

      /timeline/

      Allez jeter un oeil, cela sera probablement l’occasion de découvrir (ou de re-découvrir) pas mal de musiques de Matthieu, pas forcément connues de tous ou des associations surprenantes. Il y a pleins de trésors enfouis à dénicher!!

      On pense que tout ceci peut être encore amélioré au fil du temps ; la carrière de M est très riche d’expériences variées, d’une multitudes de collaborations magiques, et on a probablement omis des choses… Alors, on souhaiterait vous mettre à contribution.

      Cela serait super si vous pouviez nous faire remonter ici des infos si jamais vous notez des oublis, peut être des erreurs, ou si vous pensez à des contenus qu’on pourrait ajouter aux événements existants (des images, des infos, des players Youtube etc.).
      Certains d’entre vous suivent Matthieu depuis ses tout débuts alors on compte sur votre mémoire pour faire ensemble en sorte cette guitare timeline soit la référence ultime sur la carrière de -M- !

      #13940
      Photo du profil de maguy
      maguy
      @maguy

      Labohémien
      3168 messages

      Je vais depuis quelques temps sur « guitare timeline de -M- et je me régale!!!!
      Merci, merci pour tous ces petits ajouts ❤️❤️❤️

      #13951

      @labom.. belle idée 😉

      #14340
      Photo du profil de Dede
      Dede
      @yqurmh

      Labohémien
      24 messages

      c est nickel en un clin d œil on decouvre les principales activites de M

      #14355
      Photo du profil de Meremptah 2yeuxet1plume
      Meremptah 2yeuxet1plume
      @meremptah

      Labohémien
      196 messages

      Après « compulsion maladive » de ma collection antique de titres de @matthieuchedid, qui ne doit pas être loin d’être complète, j’ai repéré ces « oublis » dans la Timeline : c’est un début, je pourrais repérer d’autres oublis quand j’aurais davantage le temps :) Dates à vérifier …

      2002 – Reprise de Dactylo Rock avec Matthieu Boogaerts
      2002 – Morceau original créé pour le menu du bonus DVD du Tour de M
      2003 – Album-livre « Les âmes de Mogador » (sublime et peu connu)
      2004 – Guitare et Voix sur Beauté Fatale de Kent
      2004 – Album « Live au Spectrum » (destiné à la vente au Quebec mais importé en France)
      2005 – Solo de guitare sur le DVD Live de Tryo
      2005 – Non Merci de Albin De La Simone : guitare sur la version single du morceau, non présente sur l’album « J’ai changé »
      2005 – Mouss et Hakim de Mouss et Hakim (Zebda) : guitare sur plusieurs chansons
      2006 – Titre Mister Mystère pour Brigitte Fontaine (voix, guitare, compo, prod., etc.)
      2007 – Remix de La Fièvre de NTM (guitares)
      2008 – Zombi avec le Sacre du Tympan feat. l’excellent Sebastien Tellier : guitare
      2012 – Ferber Sessions avec Ayo et Sly Johnson
      2012 – Jingle Radio Deja Vu
      2013 – Remix du Mojo par C2C
      2015 – Sous les jupes des filles (sur RTL)
      2016 – « Vole » de Laurent Voulzy (Voix et Guitare – Pour la recherche contre Alzheimer)
      2016 – Action (Cassius ft. Cat Power – Guitare Elec.)

      Et puis … il y a l’inverse…. ces « pépites » listées dans la Timeline mais jamais publiées et donc absentes de ma « biliothèque ». Un fantasme de fan qui aimerait bien pouvoir un jour se les mettre sous l’oreille ;)

      1997 – Titre « Chemins d’hiver » de Nery (M au tom basse)
      2002 – Gogo, les Badauds (Guitares pour Tom Novembre sur l’album « Bande de Pions »)
      2002 – Bob nelson (Choeurs pour Seb Martel sur l’album « Ragalet »)
      2009 – Raoul (Musique originale du spectacle de James Thierrée) 5 titres
      2012 – Tabac Rouge (Musique originale du spectacle de James Thierrée) 5 titres
      2013 – B.O. Wajma, une fiancée afghane
      2014 – 1 titre sur la BO du court-métrage « L’enfer me ment » de Gérald Portenart
      2015 – Projet MMM (Arles)
      2015 – ARTHUR RIMBAUD : LA BEAUTÉ, COURAGE ! : 1 titre pour la musique du spectacle
      2016 – Musique du Spectacle PARA-ll-ÈLES de Nicolas le Riche et Clairemarie Osta

      #14366
      Photo du profil de labom
      labom
      @labom

      Keymaster
      651 messages

      Merci @meremptah, toutes ces infos sont précieuses !!
      On va enrichir la timeline avec tout ça… n’hésites surtout pas si tu vois d’autres choses à ajouter!

      Et je vais me renseigner sur les titres introuvables que tu mentionnes..

      #14398
      Photo du profil de Meremptah 2yeuxet1plume
      Meremptah 2yeuxet1plume
      @meremptah

      Labohémien
      196 messages

      On peut y rajouter le serpent de mer de la version studio « d’En tête à tête » :)

      #14485
      Photo du profil de matthieuchedid
      matthieuchedid
      @matthieuchedid

      Labohémien
      13 messages

      Meremptah merci pour cette aide précieuse. C’est émouvant pour moi de me replonger dans ces moments de vie, car j’ai la mémoire courte… :)

      On va voir si on peut retrouver plus d’archives et des raretés à partager sur le site bientôt

      #14506
      Photo du profil de Lilly
      Lilly
      @lillyb

      Labohémien
      948 messages

      Ah oui quand même ! Mais tu es la bible -M-esque @meremptah !

      Sinon j’avais aussi noté le Spectrum bien sûr qui manquait à la Timeline mais qui y apparaît maintenant et puis il y a le magnifique titre « Catch the Wind » sur le deuxième album d’Irma -Faces- ou -M- pose un beau solo de guitare, ils avaient aussi fait un cover de « Rolling in the Deep » mais je crois pas qu’il ait été publié (vidéo visible sur YouTube).

      J’avais déjà mentionné dans le coin des collaborations l’album « Le guerrier de porcelaine » de Mathias Malzieu où Matthieu apparaît en bonus track.

      J’ai un petit bout audio du Festival de correspondance de Grignan (Arthur Rimbaud, : la Beauté, Courage ) auquel j’ai assisté l’année dernière mais il est de très mauvaise qualité.

      Voilà pour ce qui est de ma (toute petite) contribution…

      #14509
      Photo du profil de Meremptah 2yeuxet1plume
      Meremptah 2yeuxet1plume
      @meremptah

      Labohémien
      196 messages

      Trèèèèès bien vu tout ça @Lilly. J’avoue que la collab. avec Irma, je l’avais (honteusement) zappée.

      Quant à celle avec Matthias Malzieu, pas mise du fait du caractère spécial de celle-ci (il lit un passage d’un livre, non ?).

      Tu me fais saliver avec le « bout audio » ^^.

      #14524
      Photo du profil de labom
      labom
      @labom

      Keymaster
      651 messages

      Merci @lillyb !! Wow on a oublié des essentiels là..
      Pas mal de choses mentionnées par toi et @meremptah ont maintenant été ajoutées.

      Pour info, on va aussi insérer très prochainement un moteur de recherche pour cette rubrique, ainsi qu’un système pour filtrer les éléments par catégories (Album Studio, Live, BO, Guitare etc.), ça permettra de mieux s’y retrouver…

      #14530
      Photo du profil de Lilly
      Lilly
      @lillyb

      Labohémien
      948 messages

      Merci @labom d’avoir mis à jour la Timeline avec nos petites trouvailles de derrière les fagots !
      Quant au moteur de recherche, quelle belle idée ! Finis les Google/Safari et autres Explorer, moi je veux que toutes mes recherches aboutissent au Labo-M- ! 😂😂😂

      #16461
      Photo du profil de labom
      labom
      @labom

      Keymaster
      651 messages

      Hello,
      Un petit mot pour vous prévenir que la section Guitare Timeline est maintenant agrémentée d’un outil de recherche:

      – Un moteur de recherche
      – La possibilité de filtrer les « événements » par catégorie: Album Studio, DVD, Bande originale de Film, Guitare, Production/Réalisation etc.

      /timeline/

      Allez jeter un oeil si le coeur vous en dit, et bien sûr on compte sur vous pour nous faire remonter des infos si vous voyez des oublis ou d’éventuelles erreurs!

      #16462
      Photo du profil de maguy
      maguy
      @maguy

      Labohémien
      3168 messages

      Youpi yeah!!!! Merci pour l’info @labom
      Je vais aller jeter mes noeils par là-bas 👍🏼👌🏼

      #16468

      @labom merci c’est cool!!!good job!

    15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)

    Le forum ‘Le Labo’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.