Album Clip Tour Radio Timeline Miroir

    RENDEZ-VOUS SUR LE
    ‘DIX-CORDES’ LABO -M-

    Après avoir accueilli depuis octobre 2015 des centaines et des centaines de sujets de discussions labohémiennes, notre bon vieux Forum laisse désormais sa place à un tout nouvel espace de discussion pour les labohémien‧ne‧s: le « Dix-cordes ».

    Tous les sujets du For-M- restent néanmoins disponibles à la consultation ci-dessous.

    REJOINDRE LE DISCORD

    Conseils pratiques pour Voyage à NY

    Accueil For -M- Le « chat » du corridor Conseils pratiques pour Voyage à NY

    Mots-clés : 

    Ce sujet a 43 réponses, 11 participants et a été mis à jour par Photo du profil de guime guime
    @guime
    , il y a 7 ans et 6 mois.

    14 sujets de 31 à 44 (sur un total de 44)
    • Auteur
      Articles
    • #17328
      Photo du profil de Valerie
      Valerie
      @valou

      Labohémien
      505 messages

      @lillyb
      Merci pour tes bons plans
      Merci @laeti789

      Moi aussi j’ai adoré le Top of the Rock, pas de grillage , mais du verre pour nous empecher de tomber 😉 plusieures terrasses
      Une vue sur central parc à couper le souffle
      Mon premier sejour, j’avais bcp marché au hazard ou presque dans Soho Noho et Little Italie , jusqu’au pont de brooklin
      Et bien sur le quatier du Public Theatre ( là oú se passait le but de mon voyage , un concert de Sting 😂😂😂 on ne se refait pas)
      Quand on a les pieds en feu tout pres de central parc, une petite sieste sur l’herbe sous les arbres, au calme avec un petit écureuil qui vous observe ( il y en a plein)

      Pour les magasins : century 21 donne le vertige, trop de monde , il faut avoir envie de fouiller et d’y passer du temps
      J’ai decouvert une marque de sac Manhattan Portage crée par deux français originaires du sud, rencontrés dans leur boutique entre Houston Street et Bowery
      Des models très « street  » et épurés
      Allez voir sur le net …

      J’ai adoré les nombreux murs taggés dans les quartiers cités on peut faire des photos sublimes…

      Encore plein de choses et de souvenirs

      Ha oui, il faut absolument faire le coucher du soleil sur le pont de Brooklin en venant de Dumbo, c’est vraiment un moment magique avec la city qui s’illumine

      #17336

      Cool toutes ces idées,
      @lillyb je crois que tu as capté à 200% l’idée de ce qu’on veut avec @maguy 😉
      C’est génial! @valou on va se faire le pont de brooklyn avec @maguy à vélo au couche du soleil donc 😉
      Bon on y est la…enfin presque 😂
      Merci les filles pour vos conseils c’est cool

      #17364
      Photo du profil de Lilly
      Lilly
      @lillyb

      Labohémien
      948 messages

      L’expo de JR est toujours visible à Ellis Island, il y a des combinés ferry+expo.
      D’autres de ses œuvres éphémères sont visibles à d’autres endroits de NY, dont une monumentale devant l’immeuble du Flat Iron.

      Pour plus d’infos :

      http://www.jr-art.net/fr/news/unframed-ellis-island

      #17370
      Photo du profil de maguy
      maguy
      @maguy

      Labohémien
      3168 messages

      Dommage que tu ne sois des notres @lillyb
      T’aurais fait un excellent guide 😉
      Merci pour toutes ces infos 😘

      #17372
      Photo du profil de Lilly
      Lilly
      @lillyb

      Labohémien
      948 messages

      M’en parle pas j’enrage encore 😡, j’ai demandé qu’on m’envoie à NY et on m’envoie à Boston, tout va bien ! NY j’y serai le 24 octobre…

      Sinon pour se déplacer prendre la carte Metrocard, elle se recharge comme un pass Navigo. Elle s’achète dans les stations, à l’aéroport, dans certains Deli (petite épicerie) et dans les tourist information. Mettre au moins 20$ dessus et ça charge 22.50$ donc on gagne 1 trajet. Le trajet de bus ou de métro est à 2.75$. Il y a un grand tourist information centre sur Times Square qui donne des cartes et plein d’infos avec même du personnel qui parle français pour ceux qui ne sont pas fortiche in english !

      Si vous arrivez à l’aéroport JFK, le moyen le moins cher de se rendre à Manhattan et aussi le plus rapide vu les bouchons monstres, c’est de prendre le AirTrain, c’est pas tout à fait direct, il vous faudra changer à Jamaïca Station puis prendre la ligne E du métro jusqu’à Penn Station ou tout autre endroit de Manhattan où se trouve votre hôtel.
      Have Fun lovely people ! 🇺🇸

      #17374
      Photo du profil de maguy
      maguy
      @maguy

      Labohémien
      3168 messages

      @lillyb nous on Loge sur Brooklyn 😉
      Et merci encore pour toutes ces nouvelles infos. On comptait bien prendre la metrocard dès qu’on arrivera sur place
      On va se régaler et je compte bien faire certaines des choses que tu nous as indiquées.
      Bises lilly jolie 😘
      Et ce n’est que partie remise pour un bon show de mister-M- 😉

      #17389
      Photo du profil de Valerie
      Valerie
      @valou

      Labohémien
      505 messages

      Merci @lillyb
      Oui la carte de metro c’est top
      Si je me souviens, on peut se faite rembourser le restant non utiliser ?

      Un endroit que j’ai adoré aussi : la gare centrale pour son architecture !!!

      #17394
      Photo du profil de Lilly
      Lilly
      @lillyb

      Labohémien
      948 messages

      Oui @valou si tu n’utilises pas toutes tes unités tu peux te les faire rembourser ainsi que la carte elle même qui est en caution.
      Quand à Grand Central Station, bien sûr que c’est un must pour voir son plafond en voûte céleste magnifique, et son horloge à 4 faces estimée à 10 millions de dollars… mais faut juste éviter les heures de pointe, c’est la plus grande gare du monde !!!

      #17400

      Quoi?encore un truc à planifier…1 semaine ça ne sera jamais assez 😕😕😕

      #17403
      Photo du profil de Cricri
      Cricri
      @cricri

      Labohémien
      500 messages

      Je passe vite fait par ici ! Les frangines and co, départ demain… J’espère que vous êtes ready, cette ville est un vrai feu d’artifice… Bon, pour les conseils, c’était il y a 20 ans donc pas vraiment d’actualité mais je vous dis quand même 2-3 trucs.
      Elis Island et Liberty Island, incontournable ! Faut se faire au moins un lever ou un coucher de soleil sur la skyline… Et un bon brunch dans un vrai café new yorkais avec un bon jus de chaussette, lol !
      Sinon, moi je trainais toujours à Greenwich village, à West Village, beaucoup dans central Park, le MET qui reste le plus beau musée que je n’ai jamais visité, j’y allais tout le temps !
      Donc pas de conseils resto, car trop loin mais n’hésitez pas à aller faire un tour à Chinatown on y mange pour 3 fois rien….

      En tout cas, éclatez-vous, vivez New York, vibrez New York, on en sort pas indemne de cette ville…
      Et bonnes Charrues new Yorkaises… Mon Dieu comme je suis fière de ce festival….

      #17404
      Photo du profil de maguy
      maguy
      @maguy

      Labohémien
      3168 messages

      Merci @cricri pour ce message ❤️
      Chinatown j’en rêve 😉 Ton NY est très intéressant aussi 👍🏼
      On va le vivre ce NY, à fond !!! Car on ne sait pas quand on pourra y retourner!!! Ça va être de l’intense et j’ai tellement hâte de retrouver les labohemiens du Canada (@hisarin) frenchie de NY (@warg) et de Minneapolis (@donnal)
      Ça va être une expérience inoubliable ❤️❤️❤️
      On postera des photos du festival
      Tu peux être fière de ce festival @cricri 😉😘

      #17409

      @cricri mon collègue m’a tanné avec Greenwich village en me disant mais gagoo la bas c’est trop toi tu vas être comme chez toi!
      Euh merde je pars pour pas être comme chez moi justement 😂😂😂 il m’a dit c’est hype !
      Euh mince de mince hype c’est pas moi 😂😂😂
      Mais faut que j’y ailles si tu nous le conseilles 😂
      Merci @cricri

      #17410
      Photo du profil de maguy
      maguy
      @maguy

      Labohémien
      3168 messages

      @gagoo va nous falloir une rallonge niveau jours😂😂😂
      On va être charrette pour tout faire!!!😱😜😂

      #17453
      Photo du profil de guime
      guime
      @guime

      Labohémien

      Dear Mathieu,

      You should visit « the superhero supply co » at Brooklin. Just a brilliant idea for the inner (or actual) child in all of us. But be surprised with the real reason d’être, for this store…. You will love it.

      http://www.superherosupplies.com

      bon voyage.

    14 sujets de 31 à 44 (sur un total de 44)

    Le forum ‘Le « chat » du corridor’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.