Album Clip Tour Radio Timeline Miroir

    RENDEZ-VOUS SUR LE
    ‘DIX-CORDES’ LABO -M-

    Après avoir accueilli depuis octobre 2015 des centaines et des centaines de sujets de discussions labohémiennes, notre bon vieux Forum laisse désormais sa place à un tout nouvel espace de discussion pour les labohémien‧ne‧s: le « Dix-cordes ».

    Tous les sujets du For-M- restent néanmoins disponibles à la consultation ci-dessous.

    REJOINDRE LE DISCORD

    #chedidfamily

    Accueil For -M- La famille Chedid #chedidfamily

    Ce sujet a 19 réponses, 8 participants et a été mis à jour par Photo du profil de maguy maguy
    @maguy
    , il y a 8 ans et 2 mois.

    15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
    • Auteur
      Articles
    • #1335
      Photo du profil de maguy
      maguy
      @maguy

      Labohémien
      3168 messages

      Louis chedid :je connais un chouille ces chansons bah voui j’en ai entendu quelques unes du haut de mes 41 ans .
      Anna et Joseph,en tant que Nach et selim,découverte pour moi en 2011 au ciné 13 ,la douceur d’Anna,cette voix…Joseph et ce côté un peu barré bah j’aime bien
      Mais ma came c’est la musique de M donc quand je prend ma place pour #la chedid family à Tours c’est avant tout pour voir mon chouchou sur scène !!!!
      ….mais,mais,mais,mais,
      Mais voilà c’était sans compter sur cette entrée d’Anna sur scène avec cette magnifique chanson  » ce qu’ils deviennent ».j’étais scotchée devant les interprétations des uns et des autres ,Joseph est un magnifique interprète de « danseur mondain » Matthieu chantant « ver de terre »😜 Louis en « machistador »
      Et ce final « on ne dit jamais assez aux gens qu’on aime qu’on les aime » qui me parle,me boulverse!!!
      Tout ça fait avec tendresse,amour,humour!!!
      Et voilà c’est simple je suis #chedid family Addict
      Et toutes les dates que j’ai rajouté au fur et à mesure de cette tournée n’ont fait qu’accroître mon accoutumance !!!!
      C’est grave docteur?!????😂
      ✌🏼️&❤️

      #1383

      Alors Maguy oui cette accoutumance est grave!
      Il va falloir te sevrer de tout cela!ce qui veut dire maux de ventre,nausées,delirium etc…
      Sache qu’il y a un médoc de substitution…Le cd de la famille Chedid…tu verras que ça t aidera à encaisser le manque physique d’eux…même si souvent tu auras envie d’y re goûter!!!
      Soit forte et solide maguy on t aime!
      Et si jamais tu replonges sache que ta petite soeur t aime et qu’elle plongera avec toi …
      😉

      #1384
      Photo du profil de maguy
      maguy
      @maguy

      Labohémien
      3168 messages

      Merci de ton soutien gagOo !!!
      car oui je l’avoue:je suis quelqu’un de faible et il m’est impossible de ne pas replonger à chaque fois!
      Mais quel soulagement de me dire que tu es là,sera toujours là pour m’aider et m’accompagner dans ces moments de laisser-aller et d’ivresse musicale 😜😜😜
      MERCI😘
      Le soutien familial est tellement important dans ces moments là
      ✌🏼️&❤️

      #1400

      Oh yeah baby je vois que paix et amour sont représentés…#Maguy…
      Bah écoute ma soeur si je peux aider hein…😂😂😂
      Heureusement que tout ceci n est que drogue douce.
      Pour ta première date j’étais la!pour beaucoup d’autres après aussi!et demain je serai à tes côtés…(euh quand je dis demain c’est une image hein demain y a rien!!!)
      Aller courage ma soeur reprend une bonne dose de -M-,faute du clan Chedid!mais en même temps lui ou eux tout est bon hein!!!
      Paix et amour sans nos coeur Love de gagoo

      #1624
      Photo du profil de Kéké des Plages
      Kéké des Plages
      @kelianabtc

      Labohémien
      53 messages

      Comment vous décrire cette tournée… ?

      Le 28 Novembre 2014, après le concert le plus fou de ma vie, Matthieu nous parle à moi et quelques amis, d’une petite tournée familiale qui était en train de se créer sans que personne ne soit au courant..
      Mi-Décembre, 2 Olympia annoncés et une tournée de 30 dates sors de nulle part sans que personne ne s’y attende. Noël étant proche, quoi de mieux que du Chedid dans mes cadeaux ? Une place pour le 20 Mai, une pour le 21, il ne me restais plus qu’à patienter.

      Jour J, enfin !! Certains ont déjà eu l’occasion de découvrir le concert sur deux premières dates, mais je ne sais pas comment le show à été monté, Qui chante quoi ? Qui joue quoi ? Je suis stressé et incertain de ce que peut donner ce concert, annoncé en places assises. 21h environ, Anna entre en scène, puis Joseph, Matthieu et Louis, les chansons s’enchaînent les émotions aussi, quel bonheur de voir ces quatres artistes réunis sur un même scène avec tant de sincérité et de partage ! Je suis ému de ce que je viens de voir, du grand Chedid !

      Ma folie m’a poussée à faire 6 Olympia sur 7, et de continuer la tournée un peu partout en France, un régal, l’occasion de discuter avec Louis, Matthieu, Joseph, Anna et l’équipe, je suis vite devenu un peu accro à cette tournée qui m’a permit d’oublier le temps de chaque concert, les petits ennuis du quotidien…

      Cette tournée était unique et magique, courte certes, mais intense !

      Sans oublier la pluie, le beau temps, le chaud et le froid, tout mes copains de concerts (que j’aime beaucoup, tous autant que vous êtes ;) ), mes 2ème mômans, pour l’après pour l’avant (je dis aime haha), les fou rires, les attentes, les rencontres, encore merci à tous pour ces moments passés avec vous, je m’en souviendrai longtemps !

      Souvenirs, souvenirs :

      #1629

      #kanonyme quel joli texte.Quel belle aventure!
      J’espère juste que je ne fais pas parti de tes 2 mamans car je suis un peu trop jeune pour avoir ce rôle la!
      Cette tournée à été riche en émotions pour beaucoup d’entre nous mais je pense quelle a un goût plus particulier pour toi!la scène…que tu as su mettre dans ta poche,l’approche de matthieu or des planches … je sais que c’est une putain de chance!
      Garde ça au chaud dans ta tête et ton coeur
      Et Ali donse …

      #1635
      Photo du profil de Kéké des Plages
      Kéké des Plages
      @kelianabtc

      Labohémien
      53 messages

      Merci @gagoo ! Tu sera ma Maman de concerts dans 10 ans ;)
      Oui beaucoup d’émotion ! Merci pour ces mots doux ! C’est dans ma tête et dans mon cœur ;)
      Ça fi plizir

      #1670
      Photo du profil de maguy
      maguy
      @maguy

      Labohémien
      3168 messages

      mdr @gagoo du haut de tes vingt ans tu ne peux etre sa môman voyons!!!
      keke je te revois sur la scène avec mister -M- tu avais mis le feu !!!!
      et pour le reste:le brin de folie qui va avec ta jeunesse ton humour pas étonnant que tu aies fait craquer chdid family coume sa coume sa!!!Ali
      des bisous mon loulou

      #1678
      Photo du profil de Valerie
      Valerie
      @valou

      Labohémien
      505 messages

      Merci mon Kéké pour ce petit mot sur cette tournée
      Je pense être une des deux … J’assume 😆
      Cette tournée devait être juste un bonus pour entendre, pour voir Matthieu, pour pouvoir patienter jusqu’à la prochaine tournée !
      Mais quelle émotion à L’Olympia pour ma premiere. Un petit goût de reviens y en sortant !
      Une soirée passée avec les amis de France et d’ailleurs , et l’envie de repartir sur les routes ( comme pour l’été 2014,) pour revivre un ou plusieurs concerts…
      Et voilà nos folies , nos envies reunies, vont nous pousser à rajouter des dates au fur et à mesure que l’été passait.
      Arles et l’expo MMM……., Gemenos au summum de l’émotion, Aluna sans l’image( scène trop haute 😕),Carcassonne dechainée, Brives et Chalons ajoutées sur un coup de folie de mon KK et moi même avec de jolies rencontres , Opera Garnier pas prévu du tout et trouver des places une semaine avant au prix d’achat, au deuxieme rang centré 😱,: inespéré !!!!
      La Dernière Date pour moi, entourée de bcp de personnes que j’ai decouvert et apprécié durant ces dernières années, en tenue chic, dans un lieu magnifique !
      Pffff bcp d’émotion, de larmes parfois, la joie de réentendre les chansons de Louis, de découvrir celles d’Anna de Joseph et de découvrir autrement les chansons de Matthieu
      Bcp d’attentes ( fait chaud en été ), de pique nique, de km, de TGV, de chambres d’hôtel partagées, de galères , bref de jolis moments , et bcp de photos ( ma deuxieme passion)
      Voilà et surtout Merci à cette famille si talentueuse, si gentille et disponible pendant cette tournée.
      Je vous adore

      #1687
      Photo du profil de DonnaL
      DonnaL
      @donnal

      Labohémien
      596 messages

      13 Juin 2015 Francofollies du Montreal

      Ah, quels souvenirs heureux … La femme blonde est une amie en ligne, une Américaine (elle a appelé Jamie), et sa soeur a pris cette photo.

      Beurk, ! Mon visage semble si étrange dans cette photo ! hehe. Mais ça va, Matthieu semble merveilleux, comme toujours.

      #1688
      Photo du profil de maguy
      maguy
      @maguy

      Labohémien
      3168 messages

      J’aime à lire les histoires des uns et des autres
      Merci c’est un chouille touchant tout ça
      ✌🏼&❤️&🤘🏼

      #1788
      Photo du profil de Kéké des Plages
      Kéké des Plages
      @kelianabtc

      Labohémien
      53 messages

      Mercy @maguy et @valou ! ♥♥

      #1845
      Photo du profil de Valerie
      Valerie
      @valou

      Labohémien
      505 messages

      je tente de mettre une photo que j’aime bcp

      #1940
      Photo du profil de Meremptah 2yeuxet1plume
      Meremptah 2yeuxet1plume
      @meremptah

      Labohémien
      196 messages

      Très beau récit Kélian :)

      #2196
      Photo du profil de Lilly
      Lilly
      @lillyb

      Labohémien
      948 messages

      J’avais composé ce petit poème en leur honneur… Ils sont tellement inspirants !

      Des airs de famille

      Tu reconnais cet air
      Ce regard familier
      Ces yeux presque bleu vert
      Et ce front dégagé

      Tu le connais si bien
      Qu’il te faut le chanter
      Léger et plein d’entrain
      Mais les mots sont ciselés

      Ce p’tit air de famille, c’est une mélodie
      Ce p’tit air en famille, l’unisson, l’harmonie
      Sous des airs de famille, Qui de nous 4 en rit ?

      Un, deux, trois quatre accords
      A huit mains c’est bien mieux
      Pour gratter toutes ces cordes
      Le partage est un jeu

      Chanter ses origines
      L’Orient n’est pas si loin
      Hommage à l’héroïne
      Comme un féroce besoin

      Ce p’tit air de famille, c’est une mélodie
      Ce p’tit air en famille, l’unisson, l’harmonie
      Sous des airs de famille, Qui de nous 4 en rit ?

      Une maison rock en jam
      A l’âme mélodique
      Pas du tout egomane
      Machistador pudique

      Point de paranoïa
      Mon coeur de pierre se brise
      Ainsi soit il les gars
      Je dis aime qu’on s’le dise

      Ce p’tit air de famille, c’est une mélodie
      Ce p’tit air en famille, l’unisson, l’harmonie
      Sous des airs de famille, Qui de nous 4 en rit ?

    15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)

    Le forum ‘La famille Chedid’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.