Album Clip Tour Radio Timeline Miroir

    RENDEZ-VOUS SUR LE
    ‘DIX-CORDES’ LABO -M-

    Après avoir accueilli depuis octobre 2015 des centaines et des centaines de sujets de discussions labohémiennes, notre bon vieux Forum laisse désormais sa place à un tout nouvel espace de discussion pour les labohémien‧ne‧s: le « Dix-cordes ».

    Tous les sujets du For-M- restent néanmoins disponibles à la consultation ci-dessous.

    REJOINDRE LE DISCORD

    BETA ! Retours sur l’interface utilisateur UI/UX

    Accueil For -M- Le Labo BETA ! Retours sur l’interface utilisateur UI/UX

    Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de xac xac
    @xac369
    , il y a 8 ans et 4 mois.

    2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
    • Auteur
      Articles
    • #2587
      Photo du profil de JRΩ
      JRΩ
      @jeromefloerke

      Labohémien
      4 messages

      Bonjour Matthieu, Bonjour à tous!

      Faisant suite à une invitation au béta test du site, je reviens vers vous avec mes premières observations concernant l’interface utilisateur du site.

      Je commencerai avec l’interface mobile car comme c’est devenu depuis quelques mois le premier mode de connexion au web au niveau mondial, il est primordial qu’elle fonctionne au mieux:
      1/ Lorsqu’on clique sur le menu déroulant et qu’on glisse vers le bas au delà du menu pour retrouver le contenu on se retrouve face à un problème si l’on souhaite changer de sous menu. En effet, si on re-clique sur la barre (ou le sandwich trois barres tout dépendant de son statut ouvert ou fermé) ; et bien il ne se passe rien et on est obligé de remonter manuellement en haut de page pour changer de catégorie.
      Au lieu de cela il faudrait, soit permettre au menu tiroir de s’afficher devant le contenu en cas de survol de la barre ou les barres de menu, soit faire remonter en haut de page dès qu’on clique sur le menu.
      2/ Les sous titres chevauchent le dessin central et/ou dépassent de la barre de sous-menu
      le lien les labohemiens passe sous le dessin cental.
      les liens hashtag du labo sont sont une deuxième ligne hors menu.
      Il faut à mon avis augmenter la largeur de cette barre de sous menu ou du moins trouver un arrangement qui rentre dans la taille actuelle.

      Pour la page en pleine page:
      les sous menus de la barre de sous-menu pourraient être centrés. Surtout pour le sous menu de ‘& Noûs’ cela permettrait de ne pas avoir à re-déplacer la souris en faisant bien attention à ne pas dépasser du menu car il se refermerait et également de ne pas passer sur le ‘M’ central (même résultat)

      Suggestions de réarangements de l’interface:
      a- mettre la carte en dezoomée centralement à l’ouverture de & Noûs avec un petite flèche/bouton
      permettant de l’ouvrir complètement. Juste au dessous, ouvrir ‘For -M-‘ et toutes les autres catégories. N’utiliser le menu de gauche que pour sauter de section en section sur la même page en non pas pour recharger des pages indépendantes. Cela fluidifiera la navigation.
      b- L’intérêt du labo est pour l’instant incertain. Je suggérerait qu’il comprenne plutôt les projets en cours d’exécution dont une partie viendrait des sujets lauréats de ‘For -M-‘. Remettre les tweets dans une sous section de ‘& Noûs’

      Amicalement vôtre,

      Jérôme JRΩ

      #3652
      Photo du profil de xac
      xac
      @xac369

      Moderator
      5 messages

      Bonjour @jeromefloerke,

      Merci pour vos remarques, elles sont précieuses. Nous avons déjà mis en places des choses, et nous prenons en compte les autres remarques pour améliorer ce laboratoire :)

      A bientôt,
      xavier

    2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

    Le forum ‘Le Labo’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.