Album Clip Tour Radio Timeline Miroir

    RENDEZ-VOUS SUR LE
    ‘DIX-CORDES’ LABO -M-

    Après avoir accueilli depuis octobre 2015 des centaines et des centaines de sujets de discussions labohémiennes, notre bon vieux Forum laisse désormais sa place à un tout nouvel espace de discussion pour les labohémien‧ne‧s: le « Dix-cordes ».

    Tous les sujets du For-M- restent néanmoins disponibles à la consultation ci-dessous.

    REJOINDRE LE DISCORD

    Au bar des z'amis de DITAIME (salon des membres de l'ancien Forum)

    Accueil For -M- Le « chat » du corridor Au bar des z'amis de DITAIME (salon des membres de l'ancien Forum)

    Mots-clés : 

    Ce sujet a 34 réponses, 10 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Gribouille Gribouille
    @gribouille
    , il y a 3 ans et 11 mois.

    15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 35)
    • Auteur
      Articles
    • #6774

      @meremptha désolée pour le temps que j’ai mis à te répondre…
      merci pour ta réponse
      alors alors…
      que veux tu dire par moins d’attente?
      vous étiez moins nombreux ou vous n’attendiez pas?
      libre création délire scénique…Tu dis tout cela avec une pointe de nostalgie nan?
      mais il me semble que c’est toujours le cas nan?
      Tu trouves vraiment que son public est sage?n’as tu pas vue les filles et leurs déguisements sur la tournée de IL?@Maguy et moi et nos sublimes lunettes ou encore nos tee shirt magique?

      J’aurai aimé être présente des le début juste pour vivre la folie dont tu parles car si c’est plus dingue que maintenant ça devait être vraiment PLUS QUE WAAHOOOO
      aimant la folie…
      d’autres anciens pour nous raconter?

      #6796
      Photo du profil de Meremptah 2yeuxet1plume
      Meremptah 2yeuxet1plume
      @meremptah

      Labohémien
      196 messages

      J’ai vu des panoplies folles, au début des années 2000, que je n’ai plus revues ces dernières années …. une électricité plus partagée, aussi. Car, dans l’ensemble, le public était plus jeune. Très jeune. Sur la tournée Le Tour de -M-, la moyenne d’âge devait être de 23-25 ans … elle a un poil augmentée (normal, nous vieillissons tous) et les fosses se sont un peu assagies, oui. De la Nostalgie ? Non. Car l’artiste évolue. Nous avec. Et rien n’est plus salutaire, artistiquement, que l’évolution.

      Par contre, il est vrai que je ne me souviens pas vraiment de spectateurs attendant Matthieu fiévreusement en fin de concerts. Je ne le faisais pas moi-même, et pour en avoir discuté avec quelques « fanatiques des débuts », c’était tout idem pour eux. Nous prenions ce qui était proposé sur scène. Cela suffisait amplement à notre bonheur … Peut-on généraliser ce point à tout le public de Matthieu des débuts ? Je ne sais pas …

      #15302
      Photo du profil de Meremptah 2yeuxet1plume
      Meremptah 2yeuxet1plume
      @meremptah

      Labohémien
      196 messages

      Bonjour les z’amis … @grinouille, @vin-s, @lillyb, @gribouille

      Ce matin, j’ai voulu me connecter à notre cher forum, que nous nourrissons encore malgré qu’il ait été déserté de 99% de ses membres historiques …

      Et puis : rien. Rien de plus qu’un message redondant et inquiétant : « Erreur serveur Mysql ».

      Est-il enfin mort de sa belle et triste mort, notre point de RDV secret et préféré ? :/

      Vous arrive-t-il la même chose ?

      Ah, si c’est le cas…je sens que je ne vais pas m’y faire …

      #15304
      Photo du profil de GriNouille
      GriNouille
      @grinouille

      Labohémien
      7 messages

      Oh mais non!!! :( :( :( :(
      Si ce n’est pas juste un bug, on aurait pu nous prévenir quand même…qu’on se dise au revoir et tout!

      #15308
      Photo du profil de Gribouille
      Gribouille
      @gribouille

      Labohémien
      6 messages

      Pas eu de news avant, mais même problème… Attendons de voir s’il s’agit d’un « simple » bug…

      #15310
      Photo du profil de Meremptah 2yeuxet1plume
      Meremptah 2yeuxet1plume
      @meremptah

      Labohémien
      196 messages

      Oui … j’aurais aussi espéré un message, un truc qui nous prévienne de la date, qu’on lui fasse un baroud d’honneur après 14 ans d’existence…. surtout que les derniers téméraires ont du mérite … on est des acharnés du Meuh, du rire, des blagues vaseuses et de la bonne humeur ;)

      Le ton qu’on y employait, là-bas, toutes ces années, ce ton de franche rigolade et de 8ème degré, de discussions qui partent dans tous les sens, de déconnade pure et de partages culturels allant bien au-delà de Matthieu…. tout cela va me manquer. Surtout de relire, comme je le fais parfois, nos plus vieux échanges…

      Le temps passe …

      #15317
      Photo du profil de Lilly
      Lilly
      @lillyb

      Labohémien
      948 messages

      Je viens de me connecter à l’instant, tout est ok pour moi ! Ça marche quoi !
      Mais je me souviens d’avoir eu un psycho bug il y a qqles temps… Non mais on nous chassera pas de sitôt…
      Sinon ça fait plaiz de vous voir ici quand même 😉

      #15322
      Photo du profil de Meremptah 2yeuxet1plume
      Meremptah 2yeuxet1plume
      @meremptah

      Labohémien
      196 messages

      C’est reviendu ! Ah….mon adolescence n’est pas tout à fait derrière moi :)

      #15326
      Photo du profil de GriNouille
      GriNouille
      @grinouille

      Labohémien
      7 messages

      Ça remarche mais il est un peu cassé quand même le forum…j’arrive pas à écrire sur le chat!

      #15328
      Photo du profil de Lilly
      Lilly
      @lillyb

      Labohémien
      948 messages

      @grinouille je pense que c’était un coup de Jacques Pradel, trop vénère qu’on l’ait sorti manu militari !!! 😂😂😂

      #15338
      Photo du profil de GriNouille
      GriNouille
      @grinouille

      Labohémien
      7 messages

      ahah! Bien vu @lillyb ! ;)

      #15339
      Photo du profil de GriNouille
      GriNouille
      @grinouille

      Labohémien
      7 messages

      OU ALORS…c’est une vaste machination pour que les ditaimiens rapatrient tous ici…!!

      #15340
      Photo du profil de maguy
      maguy
      @maguy

      Labohémien
      3168 messages

      Bonjour aux « Ditaimiens »
      Je vois qu’il est difficile pour vous de venir sur le labo

      Je ne connais pas DITAIME » mais je trouve sympa l’idée de partager avec les « anciens », moi qui n’écoute du -M- que depuis 2004 et qui l’ai vu en live la première fois qu’en 2010

      J’espère vous lire par ici 😉
      ✌🏼️
      Maguy

      #15383
      Photo du profil de Gribouille
      Gribouille
      @gribouille

      Labohémien
      6 messages

      GriN’ : +1 !

      #37857

      Hello !!! Houla c’est trés marrant de voir quelqu’un nous demander les débuts, je pense que j’ai fait partie du Ditaime foisonnant où quelques anciens se retrouvaient à Bercy, Beauvais, Olympia, la Ferme Ditaime ( Mathieu avec Laurent Garnier du délire quand j’y repense )
      On avait un trio démentiel sur scène, une électricité et une folie douce qui faisait monter le public sur scène, quelqu’un du public venir jouer sur scène avoir ses 5 minutes de gloire, beaucoup de souvenirs éparpillés

      J’ai fait partie de ces gens qui attendaient Mathieu à la sortie de Bercy, mais qui, ne le voyant pas du tout arriver, est allé chercher la voiture au parking, le temps qu’il lui a fallu pour sortir, discuter, se faire prendre en photo avec mon groupe et se barrer :D ( bien sûr j’ai la photo sans ma trogne dessus )

      J’ai découvert M depuis le Baptême avant que n’arrive la tornade Je Dis Aime et ainsi de suite, j’ai lâché à Mister Mystère, je n’y retrouvais plus ce que j’étais venu chercher , j’ai peut être aussi évolué musicalement.

      Quand je revois les photos et vidéos de l’époque, c’est la nostalgie du cool :)

    15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 35)

    Le forum ‘Le « chat » du corridor’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.