Album Clip Tour Radio Timeline Miroir

    RENDEZ-VOUS SUR LE
    ‘DIX-CORDES’ LABO -M-

    Après avoir accueilli depuis octobre 2015 des centaines et des centaines de sujets de discussions labohémiennes, notre bon vieux Forum laisse désormais sa place à un tout nouvel espace de discussion pour les labohémien‧ne‧s: le « Dix-cordes ».

    Tous les sujets du For-M- restent néanmoins disponibles à la consultation ci-dessous.

    REJOINDRE LE DISCORD

    Répondre à: Votre rencontre avec les autres membres de la famille Chedid

    Accueil For -M- -M- & moi Votre rencontre avec les autres membres de la famille Chedid Répondre à: Votre rencontre avec les autres membres de la famille Chedid

    #2318
    Photo du profil de MamOutch
    MamOutch
    @mamoutch

    Labohémien
    151 messages

    Un soir de St Valentin, Louis Chedid donnait un concert pas très loin du village où vivaient à l’époque mes parents.
    J’étais seule (pas de sortie resto, ni dîner aux chandelles) et j’étais partante pour aller à ce concert. J’avais décidé d’appeler une amie et de l’inviter pour m’accompagner à ce concert (perso j’aime aller à un concert au moins à 2, certes on ne parle pas tout le long du concert mais jeter un regard complice sur son amie qui s’amuse ça fait toujours plaisir).
    Elle était tellement fatiguée de sa journée, elle hésitait à m’accompagner car elle ne connaissait pas Louis Chedid (Ouiii vous pouvez la huer, elle le mérite amplement ! :) ).

    J’ai un défaut (uniquement pour les concerts), c’est que j’aime être ponctuelle !
    Ce soir là, j’étais très ponctuelle, on était arrivé 2h avant l’ouverture des portes pensant qu’il allait y avoir foule devant la porte de la salle (on était 4 devant la porte).
    Elle m’a regardé d’un air (ouuh toi je vais te tuer) alors je n’ai pas fait la fière bien longtemps.
    J’ai essayé de détendre l’atmosphère en racontant mes blagues collector histoire d’oublier l’attente et le froid (ça a marché mais pas longtemps).
    Au fur et à mesure que le temps passe, la file commençait à s’agrandir et quand elle jeta un oeil sur la file pour se faire à l’idée de la tranche d’âge, elle était encore plus choquée :
    « Mais ils ont pas notre âge ! Ça va être chiant ! »
    Elle avait déjà des a priori, j’étais amusée et j’avais hâte que le concert commence pour lui prouver tout le contraire.

    20h l’ouverture des portes ! On entend tout le monde dire « Aaaah enfiiiin ! »
    On avait le choix : 1er rang ? 2nd rang ? Bon allez va pour le second rang.

    Nous nous sommes bien installées, nous avons pris le temps de faire connaissance avec nos voisins de concert quand tout à coup arriva 20h30 (début du concert)
    Le concert venait tout juste de commencer quand j’ai eu le malheur de jeter un coup d’œil sur mon amie et là voilà qu’elle se met à piquer du nez !(Non mais c’est une blague ?!Tu ne peux pas faire ça par respect pour l’artiste et en + on est toutes devant).
    J’étais complètement gênée, j’arrêtais pas de lui donner des coups de coudes pour qu’elle se réveille (je vous rassure ça a duré 5 min).
    C’était génial, le public devenait de + en + chaleureux, il y avait une merveilleuse ambiance ! A un moment donné, elle s’est levée d’un coup et s’est mise à danser : j’étais surprise et heureuse d’avoir réussi ma mission en quelque sorte.

    On s’est amusé comme des folles, on a dansé, on a chanté, on a ri.

    Vers la fin du concert, M. Chedid nous annonce qu’il veut nous interpréter une nouvelle chanson, qu’il ne maîtrise pas parfaitement … C’était la chanson « aurevoir » : Une des chansons que j’aime fredonner ;)

    Il commence à pousser la chansonnette quand tout à coup le trou complet ….
    Impossible de se rappeler des paroles, il essaye de recommencer la chanson depuis
    le début au cas où les paroles lui reviendraient à l’esprit …. Mais en vain :S

    Mon amie décide de lui crier « je la connais » alors que pas du tout, je lui ai dis « oh là là mais t’es nulle, tu m’as dit que tu le découvrais seulement » elle me répond « oui c’est vrai mais toi tu la connais très bien, tu la chantes tout le temps »
    J’ai eu à peine le temps de lui faire les gros yeux, l’insulter, la pincer voire même la mordre que Louis Chedid avait recommencé sa chanson depuis le début.
    Je décide de me replacer et de rapprocher mon visage vers le devant de la scène pour l’accompagner et la chanson commence « Il est temps de se dire aurevoir, salut à la prochaine etc … » et tout cela jusqu’à la fin de la chanson.

    Louis me remercie sans pour autant me voir car on était dans l’obscurité la plus complète.
    Mes voisins de rang (à côté, devant, derrière) m’applaudissent et me remercient.
    Je ne savais plus où me mettre, j’étais complètement gênée et mon amie était amusée de la situation.
    A la fin du concert, on décide d’attendre pour rencontrer Louis et échanger pour lui donner notre avis, le remercier et lui faire part de notre satisfaction de ce concert.
    On attend 20min toujours rien, mon amie en avait marre d’attendre mais je persiste et lui demande d’attendre car je sentais qu’il allait arrivé …
    Au bout de 40 min, Louis fait son apparition… Totalement décontracté, une canette de coca à la main, un visage souriant et détendu, ça faisait du bien de le voir comme ça.
    Une famille était devant moi & Louis décide de lui dessiner un petit bonhomme sur l’album qu’elle avait apporté et je lui dis d’un air un peu moqueur « Ooh mais c’est tout droit sorti des Beaux Arts » on se regarde et on en rigole.
    Quand vient mon tour de le rencontrer … J’étais tellement stressée au début et une fois installée à côté de lui, je me suis sentie à l’aise. J’avais l’impression d’être avec un proche.
    Mon papoune & lui se ressemblent légèrement: grosse moustache, teint hâlé, lunettes, même chaussures à la cool.
    Je lui en fais la remarque d’une manière un peu maladroite et il a ri.
    On a longuement papoté quand il m’a demandé si c’était moi qui l’avait accompagné pour la chanson « aurevoir », je n’ai même pas eu le temps de répondre que mon amie a répondu « non c’était moi ». Il la regarde et lui dit « non je ne pense pas que ce soit toi »
    J’ai rigolé de la façon dont il lui a répondu et je lui ai dis « bien fait », ça c’était pour ce que tu m’as fait !
    Il me regarde et me dit « je sais que c’est toi », je hoche de la tête pour acquiescer & me remercie à nouveau, j’étais complètement émue, gênée, j’étais toute rouge quoi !

    Je lui tends ma place de concert pour avoir un petit mot de sa part et me fait la dédicace suivante :
    « Pour Mallyka, la chanteuse hors pair de Vitry .. »
    Sa dédicace m’a profondément touché !

    A la sortie de la salle, mon amie me dit « Je ne me suis jamais autant éclatée à un concert Waouh ! Merci »
    Cette rencontre m’a marqué et me marquera pour un très long moment.
    Je n’oublierai jamais ma rencontre avec M. Louis Chedid.

    Il est tellement chaleureux, simple, naturel, à l’écoute, d’une immense sagesse
    et d’une très grande intelligence ! J’ai adoré partager ces moments d’émotion en sa compagnie ! J’ai hâte de le revoir & j’espère pouvoir un jour rencontrer Matthieu ! :)

    MamOutch

    Ps : C’est peut être mal écrit (fautes d’orthographe, jonglage avec les temps) et je m’en excuse à l’avance, je repense à ces moments et à l’heure actuelle j’en suis totalement bouleversée.