Photo du profil

GRANDES OREILLES TOUT OREILLES

La famille Chedid s’est réunie autour du livre-disque « Grandes Oreilles Tout Oreilles » ! Un conte musical et poétique sur la différence et l’acceptation de soi.

Le conte a été mis en musique et chanté par -M-. Voici le premier extrait de la bande son du livre, avec le clip de « Grandes Oreilles », l’une des trois chansons inédites de ce beau projet familial.

-M- : Paroles et musique
Anna Chedid : Choeurs
Emilie Chedid: Illustration & réalisation

La chanson est disponible sur Deezer, Spotify, Apple Music etc.

Réunis autour du premier album jeunesse d’Andrée Chedid écrit dans les années 1970, Louis, Émilie et Matthieu ont mis en commun tous leurs talents au service d’un conte musical poétique et fabuleux.

Livre relié, illustré en couleur, 56 pages
Format: 23cm x 29cm
inclus 1 CD audio
À partir de 6 ans

Disponible dans toutes les librairies
(Robert Laffont / Wagram Livres)

Pilou n’aime plus jouer ni même rire. Il ne supporte plus les moqueries de ses copains au sujet de ses oreilles décollées. Un soir, il s’éloigne du terrain de jeux, bien décidé à rester seul jusqu’à ce que l’obscurité fasse disparaître ses grandes oreilles à la vue de tous. Alors que la nuit tombe, Pilou les voit grandir, s’ouvrir, devenir si énormes qu’il se sent sur le point de s’envoler. Entraîné par une nuée d’hirondelles, le voilà qui décolle et entreprend un magnifique voyage. En surplombant la beauté du monde, en pourfendant les nuages, en volant plus vite que les oiseaux, Pilou comprendra à quel point ses oreilles lui sont précieuses et acceptera enfin sa différence.

3 commentaires

  1. Photo du profil de LillyLilly dit :

    Vive la famille Chedid, Vive Pilou et Vive la différence ! 🦋🦋🦋

  2. Photo du profil de hermanlahermanla dit :

    La chanson est disponible sur Deezer, Spotify, Apple Music etc.

  3. Photo du profil de Olivier.BOlivier.B dit :

    A la maison, on adore cet album…. Même si Martinet ne rime pas avec Oreille… Les cris d oiseaux dans les rues du villages sur l album sont des cris de martinets fonçant a toute vitesse. Il faut leur rendre hommage, les hirondelles leur ont volé la vedette…

Laisser un commentaire